Après son match nul contre Dijon, Toulouse voit l'Europe s'éloigner.
Dijon et Toulouse se sont séparés, dimanche au Parc des sports de Dijon en match de la 37e journée de Ligue 1, sur un score de parité (1-1) qui n'arrange aucune des deux équipes, le DFCO étant quasiment condamné et le TFC s'éloignant de la 5e place, synonyme d'Europa League.
C'est sur coup de pied arrêté que les Bourguignons ont ouvert la marque par le défenseur Abdoulaye Meïte qui reprenait de la tête un corner joué à deux par Florin Berenguer et Eric Bauthéac (28).
Le TFC enregistre pour sa part son troisième résultat nul d'affilée et reste sur cinq rencontres sans victoire.
Les Toulousains, désormais 8es à deux longueurs de Bordeaux, 5e, ont réussi à égaliser juste avant la mi-temps par Amadou Soukouna qui a ainsi marqué son premier but en championnat pour sa première titularisation d'un bon tir du droit à la conclusion d'une belle action collective et une passe d'Etienne Capoue (45).
Au cours de cette rencontre animée, Dijon aurait pu marquer un second but sur un coup franc de Beautheac poussant Ali Ahamada à un arrêt difficile (43) avant que ce dernier ne détourne une reprise de la tête de Grégory Thil sur un centre de la droite (77). Enfin, Koro Koné tirait sur le poteau (81).
Pour Toulouse, un coup franc de Moussa Sissoko était difficilement repoussé par Baptiste Reynet (8) alors qu'une tête de Capoue passait de peu au dessus sur corner avant que Reynet ne s'interpose sur une tir de Pavle Ninkov (54, 59).
Dans le temps additionnel, Meïté sauvait sur la ligne après un tir de Wissam Ben Yedder (90+3) avant que Reynet ne détourne un ultime tir de Ninkov (90+3).