L'animal a été trouvé mardi errant entre route et fossé à Marguerittes près de Nîmes. On recherche son propriétaire
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Avis de recherche assez étonnant. Qui a perdu cet alpaga ? L'animal, visiblerment jeune, originaire d'Amérique du Sud a été trouvé, mardi matin, à Marguerittes petit village du Gard, près de Nîmes. C'est une habitante qui a alerté la police. Un appel à témoins est lancé.
Après enquête, aucun cirque n'est dans les parages et l'animal n'est pas déclaré.
Si vous avez des informations, contactez la police municipale de Marguerittes au :
06 17 63 42 01
La Fondation Brigitte Bardot recueille l’alpaga
Informée, mercredi 18 juillet, de la situation critique de l’animal qui doit être pris en charge avant vendredi, la Fondation Brigitte Bardot s’est aussitôt rapprochée de ses partenaires et a pu trouver un lieu d’accueil en Mayenne (Refuge de l’Arche).
Le transport, financé par la FBB, est prévu demain, jeudi 19 juillet, avec prise en charge de l’alpaga à Marguerittes.
Sûrement abandonné par un cirque
Pour Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot : « Ce jeune animal, aveugle, n’intéresse personne par son handicap, alors il a sûrement été abandonné par un cirque. Lorsqu’un animal n’est pas ou plus en mesure d’effectuer un numéro, il est purement et simplement abandonné sur la voie publique ou tué. C’est donc finalement une chance pour cet alpaga d’être pris en charge par la Fondation Brigitte Bardot grâce à laquelle il bénéficiera des meilleurs soins. »