Mèze : accident mortel de kitesurf

L'homme d'une soixantaine d'années est décédé lundi en fin de journée. Il était originaire de Baillargues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident de kitesurf s'est produit sur l'étang de Thau, à hauteur de Mèze. L'homme soixantenaire, habitué de la discipline et du lieu n'est pas parvenu à dégager son aile qui est soudain partie en vrille. Il est alors tombé à l'eau et s'est empêtré dans ses haubans. Il commençait à se noyer.

Un moniteur qui encadrait le stage est allé à son secours. Il l'a sorti de l'eau et l'a réanimé. Selon les témoins, le kitesurfer a repris connaissance. Le moniteur a donc décidé de faire route en bateau vers le port de Mèze mais l'homme a succombé à un nouveau malaise. Pour l'instant, nous ne savons pas si le décès est dû à un malaise cardiaque ou à une noyade suite à de l'eau dans les poumons.

Des témoins du drame ont été entendus lundi soir par les gendarmes de Mèze.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information