Midi-Pyrénées : protestations de parents d'élèves

Les classes surchargées dans certaines écoles entrainent de vives protestations de la part des parents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le cas notamment à Rieux  dans la Haute-Garonne où les quatre classes de la maternelle comptent 32 élèves ou plus. Jeudi matin, les parents se sont rassemblés  et ont fait signer une pétition pour influer sur les décisions des commissions qui devraient se réunir en début de semaine prochaine.

Une protestation similaire a été également organisée à Verdun-sur-Garonne où "les enfants sont serré comme des sardines".

Pour illustrer la situation, les parents ont organisé une opération "sardines".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information