Midi-Pyrénées : une parfaite parité

Plus sur le thème :

La région compte désormais treize femmes à l'Assemblée Nationale.

Elles étaient quinze candidates dans les 26 circonscriptions de Midi-Pyrénées. Elles seront treize à siéger à l'Assemblée Nationale.

 

 Frédérique Massat a été élue au 1er tour en Ariège.

 

Deux ont d'ores et déjà été élues au premier tour. La socialiste Frédérique Massat a remporté l'élection dimanche dernier dans la 1ère circonscription de l'Ariège. Même chose pour la socialiste Carole Delga dans la 8ème circonscription de la Haute-Garonne.

Le Tarn-et-Garonne compte ce soir deux députées, la socialiste Valérie Rabault dans la 1ère circonscription et la ministre Sylvia Pinel.

 

 

Sylvia Pinel acclamée par les militants.

Catherine Lemorton a été réélue dans la 1ère circonscription de la Haute-Garonne, Marie-Lou Marcel dans la 2ère circonscription de l'Aveyron, Martine Martinel dans la 4ème circonscription de la Haute-Garonne, Françoise Imbert dans la 5ème circonscription de la Haute-Garonne, Monique Iborra dans la 6 ème circonscription de la Haute-Garonne, Gisèle Biemouret dans la 2ème circonscription du Gers, Dominique Orliac dans la 1ère circonscription du Lot et enfin, Jeannine Dubié dans la 2ème circonscription des Hautes-Pyrénées.

 

 

Linda Gourjade a battu Bernard Carayon.

Enfin, Linda Gourjade a réussi à arracher à l'UMP la 3ème circonscription du Tarn, où le maire de Lavaur, Bernard Carayon briguait une quatrième mandat.

Les perdantes sont les deux candidates socialistes des 1ère et 3ème circonscription de l'Aveyron, où la droite a bien résisté, malgré la poussée socialiste historique à la présidentielle.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité