Finaliste en 2011, le MHSC est donc éliminé en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.
Montpellier éliminé 2 à 1 de Coupe de la Ligue
Foot, Montpellier, finaliste de la Coupe de la Ligue, la saison passée, a été éliminé (2-1) sur sa pelouse de la Mosson, mercredi en 8e de finale, par une équipe de Lorient plus réaliste et surtout déterminée.
Montpellier, finaliste de l'épreuve la saison passée, a été éliminé (2-1) sur sa pelouse de la Mosson, mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, par une équipe de Lorient plus réaliste et surtout déterminée.
L'équipe de René Girard, deuxième du championnat, a non seulement vécu une grosse déception, mais a également perdu son défenseur latéral Bocaly, exclu à la 55e minute. L'entraîneur montpelliérain, qui avait effectué sept changements au sein de son équipe type, a mesuré les limites de son groupe.
Deux ans après sa demi-finale perdue face à Bordeaux (1-4), Lorient se hisse en quart de finale de la Coupe de la Ligue.
Plus cohérents et incisifs, les Bretons surprenaient la défense montpelliéraine dans le premier quart d'heure. Ils saisissaient leur quatrième opportunité pour ouvrir la marque à la 14e minute grâce à l'attaquant Emeghara, bien servi par le jeune Autret pour remporter son duel face à Pionnier.
Peu à peu, le club héraultais retrouvait une cohésion collective autour de son milieu de terrain et s'offrait une occasion par Cabella (29), servi par Koita. Montpellier, réduit à dix après l'exclusion de Bocaly, devait attendre l'entrée conjuguée à l'heure de jeu de Bédimo et Giroud pour égaliser.
Ce dernier profitait d'un service du capitaine Pitau pour inscrire son 8e but de la saison du plat du pied (65).
Quatre minutes plus tard, Lorient reprenait l'avantage grâce à l'attaquant costaricain Campbell qui prenait de vitesse Jeunechamp avant de tromper le gardien montpelliérain.
Même si Penalba manquait un penalty, accordé à la suite d'une faute de Pionnier sur Campbell (77), et si le gardien Lecomte repoussait une tête de Belhanda (81), Lorient préservait son avantage à l'issue d'une rencontre plaisante.
Montpellier - René Girard, entraîneur du MHSC déçu après l'élimination
26 octobre 2011
Réaction de René Girard (entraîneur de Montpellier) :
"Dans un tour de Coupe, on ne retient que le vainqueur. En l'occurrence Lorient. Sinon, on souhaite que cela se passe pour le mieux. On a attaqué le match un peu à l'envers. On le finit à dix et on laisse pas mal d'énergie. C'est un peu dommage. Au-delà de la défaite, c'est ce qui me gêne le plus. Cette élimination va nous alléger le calendrier.
Au regard de la cadence en terme de (cartons) jaune et de rouge, cela va nous faire du bien. Je ne sais si certains joueurs ont montré leurs limites. C'est un match tendu et ce n'est pas évident pour les joueurs qui manquent de temps de jeu".