Manifestation des salariés ce lundi sur le site audois. Ils dénoncent le déplacement de la plateforme
Narbonne (11) : grève à la plateforme Intermarché
Inquiétude des 250 employés de la base logistique Intermarché de Narbonne. Ils protestent contre la volonté de leur direction de transférer l'activité vers le site de La Méridienne à Béziers. L'annonce initiale évoquait un départ vers une ZAC de Vendres. Ce lundi, 80% des titulaires étaient en grève
Inquiétude des 250 employés de la base logistique Intermarché de Narbonne. Ils protestent contre la volonté de leur direction de transférer l'activité vers le site de La Méridienne à Béziers. L'annonce initiale évoquait un départ vers une ZAC de Vendres. Ce lundi, 80% des titulaires étaient en grève.
Les employés, dont le salaire moyen est de 1.100 euros nets, affirment ne pas être en mesure de payer les frais de trajet (60 à 80 kilomètres chaque jour) entre leur dimicile actuel et le future site biterrois.
Ils demandent plus d'informations à leur direction sur leur avenir et celui du site.
La direction, sollicitée ce lundi matin par notre équipe de reportage, n'a pas souhaité faire de commentaires.
17h - Réaction de la direction des Mousquetaires :
"Le Groupement des Mousquetaires confirme le transfert de la base de Narbonne à Béziers.
Suite à un débrayage sur la base logistique de Narbonne, le Groupement des Mousquetaires confirme que le tranfert de la base de Narbonne est indispensable à la poursuite de l’activité.
La localisation du site empêche toute extension et exploitation de nuit essentielles à court, moyen et long terme.
Le Groupement des Mousquetaires a mis en œuvre toutes les recherches de terrain avec comme souci majeur la préservation des emplois et de la qualité de vie et de travail de ses salariés. Les recherches, infructueuses sur le grand Narbonne, ont été étendues jusqu’à Vendres, où la décision a été abandonnée faute d’autorisation administrative. Nous avons étendu nos recherches jusqu’à Béziers, où une implantation correspondant au cahier des charges a été trouvée et permet une réduction des kilomètres de distribution de nos camions en ligne notre politique de développement durable. Un compromis de vente d’un terrain a été signé sur la ZAC de la méridienne.
Toutes ces informations ont fait l’objet de communications régulières auprès des représentants du personnel. Le transfert de la base ne pourra être effectué qu’à la fin du premier semestre 2013.".
"La direction souhaite réaffirmer qu’elle mettra en place toutes les mesures d’accompagnement indispensables afin de permettre à ses salariés de suivre le déménagement de la base à Béziers. La future base ne sera en aucun cas confiée à un prestataire de services logistiques.".