Narbonne : marche en mémoire de Marie-Claire

Un défilé en hommage à cette femme qui s'est suicidée vendredi dernier a été organisé. On sentait l'émoi et la colère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Narbonne (11) : manifestation pour Marie-Claire

Une marche a eu lieu à Narbonne en mémoire de Marie-Claire, 54 ans. Elle s'est suicidée vendredi dernier. Xavier Bertrand était en visite dans l'Aude. Une délégation d'employés et de syndicalistes de la maison de retraite où elle travaillait a été reçue par un représentant du ministre.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé était en visite dans le narbonnais. Xavier Bertrand s'est rendu à la Maison de l'emploi et de la formation à Narbonne. Les syndicalistes et collègues de l'employée de la maison de retraite "Les Floriales" qui s'est suicidée vendredi dernier ont été reçus par un représentant du ministre.

Depuis l'annonce du suicide de cette femme de 54 ans, qui était également déléguée du personnel CGT de la maison de retraite, les délégués syndicaux et les employés des "Floriales" dénoncent les conditions de travail et  parlent d'"harcèlements constants".

Une manifestation était organisée à Narbonne, en mémoire à Marie-Claire, à l'occasion de la venue de Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé.

Sobre et digne, au début, le défilé a un peu dégénéré en fin de manifestation. Des pneus ont été incendiés en centre ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information