Pénurie d'éthylotest en Languedoc-Roussillon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Armelle Goyon

La loi impose d'avoir un éthylotest dans chaque véhicule à partir du 1er juillet. Mais difficile de s'en procurer.

video title

Pénurie d'éthylotest !

Le département de l'Hérault a beau abriter le siège du leader européen du marché avec l'entreprise Contralco à Gignac, l'Hérault n'échappe pas à la pénurie d'éthylotests. Alors que l'obligation d'en avoir un dans chaque véhicule entre en vigueur dimanche 1er juillet, difficile d'en acheter.

Le département de l'Hérault a beau abriter le siège du leader européen du marché avec l'entreprise Contralco à Gignac, l'Hérault n'échappe pas à la pénurie d'éthylotests. Alors que l'obligation d'en avoir un dans chaque véhicule terrestre à moteur (au-delà de 49,9cc) entre en vigueur dimanche 1er juillet, difficile d'en acheter.

Face à la pénurie, la centrale d'achats de cette enseigne spécialisée a rationné ses magasins, qui du coup limitent les quantités par client.

Les impatients peuvent toujours se rabattre sur les apppareils électroniques, mais il leur faudra débourser 99 euros, contre 1 euro pour le modèle à usage unique.

Ne pas avoir d'éthylotest  sera punie d'une amende  de 11 euros , à partir du mois de novembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.