Pénurie de logements d'urgence à Toulouse

Toutes les nuits à Toulouse, entre 120 et 200 personnes dorment dans les rues faute de logement d'urgence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Pénurie de logements d'urgence à Toulouse

Toutes les nuits à Toulouse, entre 150 et 200 personnes dorment dans les rues faute de logement d'urgence.

Selon les personnels du 115, la veille sociale, il manque tous les soirs à Toulouse entre 120 et 200 logements d'urgence pour accueillir les sans abris. La Préfecture n'a toujours pas déclenché le plan Grand Froid qui permettrait d'ouvrir 80 places d'hébergement supplémentaire sur la ville.

Le plan Grand Froid n'est déclenché qu'après trois jours et trois nuits consécutives avec une température négative. Pour l'instant, ce ne fut pas le cas bien que les températures nocturnes soient passées en deça, à plusieurs reprises, de zéro degrés.

(voir vidéo ci-joint)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information