Perpignan s'impose 12 à 9 face à Brive

Publié le Mis à jour le
Écrit par Armelle Goyon

Les catalans l'emportent finalement 12 à 9 face à Brive. Un match difficile enlevé dans la douleur.

video title

Top 14 : Match nul pour Montpellier, victoire pour

Ce vendredi 09 septembre, pour la 3ème journée du Top 14, Montpellier a fait match nul 19 à 19 face au Stade Français. Perpignan l a emporté 12 à 9 face à Brive. Résumé des matchs.

Perpignan, au terme d'un match de médiocre qualité et sans essai, est venu à bout (12-9), vendredi à Aimé-Giral, lors de la 3e journée du Top 14, d'une équipe de Brive, qui restait sur un beau succès à Montpellier

Les Brivistes, qui ont longtemps fait jeu égal avec les Catalans, se sont inclinés sur une quatrième et dernière pénalité de Porical à trois minutes du terme, mais empochent néanmoins le point de bonus défensif.

Sans aucune mesure avec le match d'ouverture du Mondial-2011 où les fulgurances et les chisteras des All Blacks de l'ancien perpignanais Daniel Carter, ce sont plutôt les fautes de mains qui ont agrémenté une première période bien terne.

Un véritable ennui où seuls les buteurs Porical et les Brivistes Bélie et Caminati meublaient le tableau d'affichage avec un modeste 6 à 6 à la pause.

Porical, auteur d'un 4 sur 6 aux tirs au but au final, se révélait meilleur que son vis-à-vis Bélie, qui manquait deux buts faciles (40 m de face et 22 en moyenne position).

Seul éclair de la première période, le sprint petit côté de Cross, dont le parfait coup de pied de recentrage trouvait Cazenave. Mais, le demi de mêlée catalan lâchait le ballon dans l'en-but, victime d'un retour de l'arrière Caminati (37).

Et rien de plus après la pause. Brive allumait chandelle sur chandelle pour ne pas prendre le moindre risque. Perpignan se crispait et bafouillait son rugby.

Le nul semblait acquis pour les Corréziens, mais Porical libérait son camp, au bout de l'ennui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité