Plaidoyer pour l'étang de Thau

Des petits pêcheurs tirent la sonnette sur les sources de pollution qui se multiplient autour du bassin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Plaidoyer pour l'étang de Thau

Des petits pêcheurs s'alarment des sources de pollution qui se multiplient au bord de l'étang de Thau: ici une décharge sauvage, là des rejets d'hydrocarbures issus d'un ancien dépôt. Ils nous guident au fil de l'étang noir, cette partie de Thau comprise entre la pointe du Barrou à Sète et Balaruc.

Entre la pointe du Barrou à Sète et Balaruc, dans la partie de Thau qu'on appelle l'étang noir, la qualité des eaux se dégrade. Des petits pêcheurs pointent du doigt une décharge sauvage et des rejets d'hydrocarbures issus d'un ancien dépôt.

Ils en appellent aux pouvoirs publics.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information