Port-Vendres : des explosifs sur un chantier

Ce sont 2 apprentis qui ont découvert, mercredi soir, les engins explosifs dans un lotissement en construction

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Interview du maire - Jean-Pierre Roméro

Témoignage du maire de Port-Vendres, sur la découverte, mercredi soir, d'explosifs relés à des bouteilles de gaz, sur sa commune.

Les engins explosifs étaient reliés à 8 bouteilles de gaz. L'alerte a été donnée immédiatement. Des équipes spécialisées dans le déminage sont arrivées de Montpellier pour neutraliser les explosifs. Selon eux, ils étaient en état de marche. Des riverains ont été évacués durant le déminage.

Les explosifs étaient dissimulés dans les soubassements d'une maison en construction, situé dans le lotissement Portes de Vénus sur les hautes de Port-Vendres.

2 logements situés à proximité ont été évacués à la demande des démineurs.

L'intervention a duré peu de temps, mais les riverains du site ont été très surpris de voir une telle présence des forces de l'ordre à une heure inhabituelle.

Une enquête est ouverte.

Port-Vendres (Pyrénées-Orientales) - le trou où les explosifs étaient entreposés -

15 septembre 2011

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information