Poste Pézenas: 9 jours de grève

Les raisons de la grève qui se prolonge au centre de tri de Pézenas. Nouvelle journée de mobilisation le 2 janvier

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les raisons de la grève à la Poste de Pézenas

Au 9ème jour de grève, les postiers de Pézenas (Hérault) dénoncent la réorganisation de la distribution du courrier et les suppressions de tournées, synonymes selon eux de dégradation du service et des conditions de travail. Agde et Bédarieux devraient entrer dans le mouvement le 2 janvier.

Un jour de grève par semaine: c'est le mode d'action choisi par les postiers du centre de tri de Pézenas, dans l'Hérault.

Ils dénoncent la réorganisation de la distribution du courrier, qui prévoit la suppression de tournées. Elle aboutirait, selon eux, à une dégradation du service et de leurs conditions de tavail.

Ils sont allés le dire devant la sous-préfecture de Béziers, à l'occasion d'un rassemblement.

Le 2 janvier, pour la prochaine journée de mobilisation, le mouvement devrait s'étendre aux centres d'Agde et de Bédarieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information