Préavis de grève à la sncf pour le 1er jour du bac

Un appel à la grève est lancé par les contrôleurs sncf pour lundi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Midi-Pyrénées : grève à la SNCF le 1er jour du bac

Un préavis de grève déposé pour lundi à la SNCF, dans les TER, risque de perturber le trafic le jour de la première épreuve du bac, obligeant les familles à s'organiser

Le trafic sncf sera perturbé lundi matin. Les contrôleurs sont appelés à la grève par Sud Rail et la CGT. Les TGV et les trains Intercités circuleront normalement mais le trafic TER sera perturbé.

Un service minimum est mis en place : 80% du trafic sera assuré (50% de trains et 80% d'autocars de remplacement).

Les conditions de trafic sont détaillées sur  le site internet de la sncf. Les voyageurs peuvent également appeler le 0 800 31 31 31.

La direction de la SNCF a décidé de communiquer dès vendredi sur les éventuelles perturbations que la grève pourrait occasionner car lundi, c'est le premier jour du baccalauréat avec l'épreuve de philosophie..

Elle a aussi prévenu dès la réception du préavis les directeurs de lycées et le Rectorat.

Le Rectorat de Toulouse pour sa part invite les candidats au baccalauréat à prendre toutes leurs précautions pour arriver à l'heure lundi dans les centres d'examen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information