Servier poursuit Bapt

Mediator : Servier poursuit en diffamation Libération et le député PS de la Haute-Garonne Gérard Bapt

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Servier poursuit Bapt et Libération

Les laboratoires Servier poursuivent en diffamation le journal Libération et le député de Haute-Garonne Gérard Bapt.

Les laboratoires Servier poursuivent en diffamation devant le tribunal correctionnel de Paris le journal Libération et le député PS Gérard Bapt, pour des articles et des propos relatifs au scandale du Mediator, selon une citation à comparaître .

Cette citation directe vise le directeur de la publication de Libération Nicolas Demorand, le journaliste Yann Philippin, la Sarl Libération et le député Gérard Bapt, président de la mission d'information parlementaire sur le Mediator, lesquels devront se présenter le 6 janvier 2012 devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris.

Selon le texte de cette citation directe, Servier accuse Libération dans son édition du 7 septembre 2011 consacrée à un autre médicament du laboratoire, le Protelos --dont il aurait minimisé les effets secondaires-- d'avoir énoncé "une série d'imputations qui sont très gravement diffamatoires à l'égard des laboratoires Servier".

Nicolas Demorand, dans un éditorial, avait écrit que Servier "avait érigé le mensonge et la manipulation en modèle économique", de sorte qu'après le Mediator, "c'est désormais le Protelos qui fait scandale".

Dans une interview à Libération, le député Bapt avait déclaré que les laboratoires Servier avaient cherché à minorer les effets du Protelos allant notamment jusqu'à "falsifier des cas pour que le décès des patients n'apparaissent pas".

Le député PS avait accusé Servier de "développer des méthodes perverses et pas seulement pour le Mediator".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information