Suicide sur internet

Un jeune homme, originaire de Castres, se suicide en direct sur internet

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Suicide sur internet

Un jeune tarnais se suicide en direct sur internet

Un jeune homme de 22 ans, originaire de Castres, s'est suicidé alors qu'il discutait sur un site web dédié aux questions de santé, samedi à Marseille. Son interlocuteur aurait  assisté au suicide en direct, selon le quotidien "Aujourd'hui en France". Il a alerté la police.

Le corps du jeune homme, qui était en vacances à Marseille, a été retrouvé dans un appartement du XIIe arrondissement par des policiers de la direction départementale de la Sécurité publique (DDSP

Les résultats de l'autopsie ont confirmé la mort par suicide, d'un tir de carabine, de la victime, originaire de Castres.

Par ailleurs, l'enquête doit également déterminer si le jeune homme, au cours de sa consultation, avait seulement manifesté son intention de se suicider ou s'il avait vraiment effectué son geste.

C'est grâce à l'alerte donnée par un habitué du forum à une animatrice bénévole du forum Doctissimo, que l'hébergeur du site médical, a réussi à localiser le jeune homme grâce à son adresse IP.

C'est ensuite, via Interpol, puis la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), que les policiers ont été avisés à Castres - où les parents du jeune homme ont précisé que leur fils se trouvait en vacances - puis à Marseille, le tout "en très peu de temps", selon cette source.

Mais, une fois parvenus au domicile marseillais du jeune homme, les fonctionnaires ne pouvaient que constater son décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information