Toulouse confirme sa bonne forme face à Nancy

Le TFC s'impose 1 à 0 sur le terrain de Nancy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Foot : le TFC sur le podium de ligue 1

Belle opération de Toulouse qui s'est imposée 1 à 0 à Nancy. Un succès qui permet au TFC de se classer 3 ième du championnat, à égalité de points avec les deux premiers, Lyon et Valenciennes

Toulouse a poursuivi son bon début de saison en s'imposant 1 à 0 sur le terrain de Nancy, ce qui lui permet de monter sur le podium du championnat, samedi soir lors de la 3e journée de L1.

Les Toulousains, avec sept éléments issus du centre de formation dans le onze de départ, engrangent ainsi leur deuxième victoire consécutive après le nul inaugural à Montpellier.

Les Nancéiens n'ont toujours pas marqué face aux Toulousains pour le neuvième match d'affilée. Pour leur première défaite de la saison, ils ont montré un football trop pauvre pour espérer inverser la tendance.

Face à des Nancéiens peu à leur aise, les Toulousains présentaient d'entrée un jeu sobre s'appuyant sur un pressing constant, à base d'une grosse possession de balle, et surtout avec infiniment moins de déchets techniques.

La première période était ainsi peu fertile en occasions. La sortie sur blessure de Mollo (touché à une épaule) au quart d'heure de jeu ne pouvait pas tout expliquer. Mais Toulouse menait à la pause grâce à une inspiration de Moussa Sissoko. Il s'enfonçait dans une équipe lorraine statique et après un relais avec Braaten, trompait Ndy Assembé d'une frappe croisée du droit (11, 1-0).

L'exclusion rapide du capitaine André Luiz pour un geste dangereux sur Mbengue (49) plombait définitivement les actions nancéiennes.

Même si les Lorrains avaient un sursaut à l'heure de jeu  - Ahamada captait difficilement une tête de Louis (62) - le TFC reprenait vite sa mainmise. Braaten, Moussa Sissoko ou, surtout, Ben Yedder, auraient pu doubler la mise. Les ultimes tentatives nancéiennes étaient bien trop tardives.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information