Trois ministres, un sénateur, deux députés

En Midi-Pyrénées, après la nomination du nouveau gouvernement, les postes sont redistribués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autre membre de ce parti, Sylvia Pinel, auparavant ministre déléguée, est promue ministre de plein exercice. Kader Arif conserve sa fonction de ministre déléguée. A leur place, Jacques Moignard et Emilienne Poumirol deviennent députés.

Sylvia Pinel, la candidate réélue aux législatives, le 17 juin, dans la 2ème du Tarn-et-Garonne monte d'un cran en gagnant en indépendance et devient ministre à part entière. Elle reste en charge de l’Artisanat, du commerce et du tourisme. Son ministère est rattaché à celui d'Arnaud Montebourg, au redressement productif. Son département, run des plus petit en superficie, essentiellement rural, affiche un taux de pauvreté élevé. A 34 ans, elle était la plus jeune députée de la précédente législature. Elle est deuxième benjamine du gouvernement.

Son suppléant aux législatives, Jacques Moignard, devient député de la 2ème circonscription du Tarn-et-Garonne.

Jacques Moignard, le soir de la victoire aux législatives 2012

à Castelsarrasin.

Kader Arif, nouveau député de la dixième circonscription de Haute-Garonne, conserve ses attributions de ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants. Sa suppléante, Emilienne Poumirol, médecin, prend sa place dans la 10ème circonscription de Haute-Garonne, au sud-est de Toulouse, le long de la route historique du pastel, dans le Lauragais.

 

 

Emilienne Poumirol, est la suppléante de Kader Arif.

Stéphane Mazards devient sénateur dans l'Aveyron en remplacement d' Anne-Marie Escoffier, ministre de la décentralisation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information