La victime de 18 ans avait échangé des coups de feu mercredi soir avec la police. Il a été retrouvé mort dans un fossé.
Carcassonne : un homme mort une balle dans la tête
La victime de 18 ans avait échangé des coups de feu mercredi soir à Carcassonne avec la police. Il a été retrouvé mort jeudi matin dans un fossé. La police et le procureur de la République ont confirmé que le suicide était à l'origine du drame.
Le jeune homme est mort d'une balle dans la tête. Le SRPJ de Montpellier chargé de l'enquête est arrivé sur les lieux peu avant 13h. La question était de savoir si la jeune victime était décédée des suites d'un tir d'un policier ou s'il s'agissait d'un suicide, piste privilégiée puis confirmée par la police et le procureur.
Selon les premiers éléments et les déclarations du procureur de la République, le suicide est à l'origine du drame. (information police et justice).
La victime, un Isérois, aurait utilisé son fusil à pompe.
Le drame débute en fait mercredi soir.
La victime a alors décidé de s'incruster dans une soirée privée dans un appartement. Il aurait tiré un premier coup de feu, ce qui aurait fait fuir les convives.
A l'arrivée de la police, l'homme s'était enfui par la fenêtre, mais est finalement tombé nez à nez avec les forces de l'ordre sur le parking.
Il aurait à ce moment ouvert le feu une nouvelle fois. Puis un policier de la BAC de Carcassonne aurait tiré en direction du jeune homme, affirmant qu'il l'a vu s'enfuir.
Carcassonne - résidence où ont eu lieu les échanges de coups de feu
27 octobre 2011
Jeudi matin, le corps du jeune homme a été retrouvé dans un fossé proche de la résidence des Lices, sur la route de Montredon, avec une balle dans la tête.
L'enquête a été confiée au procureur de la République et au SRPJ de Montpellier. Elle doit déterminer les causes du décès, notamment qui est à l'origine du tir mortel.
Retour sur les faits :
Un jeune homme de 18 ans s'est suicidé d'une décharge de fusil à pompe, à Carcassonne dans la nuit de mercredi à jeudi, après une course-poursuite et un échange de tirs avec la police, à la fin d'une soirée trop arrosée, a indiqué le procureur de la République, Antoine Leroy.
Mercredi vers 22h, un premier coup de feu retentit dans un appartement d'une résidence coquette en périphérie de Carcassonne, relate le procureur de Carcassonne . Un Isérois de 18 ans, ivre et violent, tire sur un meuble de l'appartement où il est hébergé depuis un mois, après le départ de trois invités.
Son logeur, originaire comme lui de Voiron (Isère), l'enferme alors dans l'appartement et s'enfuit. Entre-temps, les policiers sont prévenus par sa compagne avec le téléphone d'une voisine.
Le tireur parvient à sortir de l'appartement, situé au deuxième étage, par le balcon. Sur le parking, il se retrouve face aux policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui le somment de lâcher son arme. Il tire dans leur direction, un policier riposte. Aucun des tirs n'atteint sa cible.
Le fugitif enjambe alors le grillage de la résidence et disparaît à travers champs dans l'obscurité.
Les policiers suivent sa trace sur 3 kilomètres grâce à la géolocalisation de son téléphone portable, puis le signal disparaît. Ce n'est qu'au lever du jour qu'ils découvrent le jeune homme, recroquevillé, la tête ensanglantée appuyée sur le canon de son fusil.
L'examen médico-légal a révélé qu'il s'est donné la mort avec son arme.
C'est une fête copieusement arrosée qui a viré au drame et grâce à l'intervention des policiers, a souligné le procureur, ce jeune homme n'a pas fait d'autres victimes que lui-même.