Une femme se noie dans le canyon de Chassezac

Elle faisait du canyoning sur la commune de Prévenchères au nord de la Lozère.

Une quinquagénaire partie faire du canyoning en Lozère avec un ami est morte noyée vendredi 14 septembre, après avoir été aspirée par un siphon dans lequel l'eau est montée.

L'accident s'est produit vers 13H00, quand cette femme originaire du Var a été aspirée alors qu'elle tentait de passer un siphon du canyon du Chassezac. Son corps a bouché le siphon, l'eau est montée et elle s'est noyée sous les yeux de son compagnon.

Situé sur la commune de Prévenchères, ce canyon est extrêmement fréquenté en haute saison. Il accueille environ 500 personnes par jour.

Le corps de la victime n'a pu être sorti de l'eau que vers 20H00. L'intervention des sauveteurs, qui s'est terminée vers 23H30, a duré 10h et nécessité quatre tyroliennes, le configuration du canyon rendant un hélitreuillage impossible.

Vingt-cinq sapeurs-pompiers du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux, venus de Lozère et du Gard, ont été mobilisés.

Une autre personne était décédée au même endroit de ce haut lieu du canyoning, pour les mêmes raisons, il y a une quinzaine d'années. Le trou avait été bouché avec une dalle à la suite de cet accident mais le dispositif n'avait tenu qu'une saison en raison des fortes crues qui touchaient ce canyon escarpé et très profond.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité