Verfeil se mobilise pour sauver une classe

Mobilisation ce matin devant l'école élémentaire Comtesse de Ségur de Verfeil contre la fermeture de la 10ème classe

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Mobilisation à l'école de Verfeuil

La fin de l'année scolaire approche à grands pas et déjà enseignants et parents d'élèves se mobilisent pour la rentrée prochaine. A Verfeil en Haute Garonne, des associations bloquaient l'accés de l'école élémentaire ce matin. Une mobilisation à la veille du CDEN

Les représentants des associations de parents d'élèves FCPE et APEEV, soutenus par de nombreux parents d'élèves, enseignants et élus, ont bloqué l'accès à l'école ce matin.

L'inquiètude porte sur la 10ème classe.

Aujourd'hui les effectifs comptabilisés sont de 237 élèves ( le seuil pour le maintien est de 234 )

Si la fermeture de la classe est confirmée, il y aura, à la rentrée selon les associations, des classes entre 30 et 32 élèves ainsi que plusieurs classes à double-niveau.

Sans compter les élèves de la CLIS ( Classe d'Intégration Scolaire ) ils seront une dizaine à la rentrée prochaine, et le contexte démographique local , puisque de nouveaux logements seront livrés en septembre 2012.

La mobilisation se poursuivra mercredi 4 juillet , devant la préfecture de Haute-Garonne, ou se déroulera la commission du CDEN.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information