Vinisud : c'est parti pour 3 jours

Le salon accueille à Montpellier, 1 664 exposants et attend 33 000 visiteurs du monde entier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Saint-Ambroix (30) : les vins cévenols à Vinisud

La 10e édition de Vinisud commence lundi au Parc des Expositions de Montpellier. Pour la première fois, des Cévenols participeront à ce salon international des vins et spiritueux méditerrannéen. Leurs vins seront mis en lumières.

Le marché des vins du Sud connaît-il la crise ? Si l'on en croit les chiffres prometteurs de la 10 ième édition du salon Vinisud, la réponse serait non. Et la raison de cette embellie est l'exportation.

Pendant trois jours, 1 664 exposants attendent 33 000 visiteurs. Chinois, asiatiques, japonais sont les principaux marchés des vins du Languedoc et du Roussillon.

Un salon réservé uniquement aux professionnels.

La production méditerranéenne représente aujourd'hui, plus de la moitié de la production mondiale. On retrouve dans les stands du parc des expos aux côtés des Français, 162 exposants étrangers venus de l'Espagne, du Portugal, du Maroc, de Tunisie, de Grèce ou de Turquie.

Voir en video, les préparatifs du salon et un bilan de la production régionale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité