Des malfaiteurs ont été jusqu'à voler la pelouse du stade municipal de St-Jean-de-Vedas.
Mi-janvier la commune de Marguerittes dans le Gard avait déjà été victime d'une tentative de vol, cette fois ci, c'est la commune de Saint Jean-de-Védas qui en a fait les frais. Les malfaiteurs sont carrément partis avec 300 m2 de gazon synthétique.
Après le vol de cuivre ou d'essence, voici le vol de pelouse. De gazon synthétique exactement. Mi-janvier la commune de Marguerittes dans le Gard avait déjà été victime d'une tentative de vol, cette fois ci, c'est la commune de Saint Jean-de-Védas qui en a fait les frais. Les malfaiteurs sont carrément partis avec 300 m2 de gazon synthétique.
Ce sont des pans entiers de gazon synthétique manquants qui ont été découvert par les employés muncipaux de Saint-Jean-de-Védas, jeudi matin, en arrivant sur le stade.
A 40€ minimum le mètre carré, le butin s'élève à plus de 12 000 €. De quoi aiguiser les
L'affaire en rappelle une autre dans le Gard. Mi-janvier, c'est le stade municipal de Marguerittes qui avait été visé. Mais les malfaiteurs s'étaient alors contenté de découper la pelouse sans avoir le temps ou les moyens logistiques pour l'emporter.
A Saint -Jean-de-Védas en tous cas, les 400 licenciés du club vont devoir s'organiser pour s'entrainer malgré tout, en attendant les travaux.
Habituées à sécuriser leur flottes de véhicules ou les chantiers de travaux publics contre les vols, les communes vont devoir désormais protéger leurs pelouses synthétiques.