Cet article date de plus de 7 ans

Inondations : les professionnels du tourisme veulent rassurer

Un peu plus de 10 jours après les inondations qui ont ravagé le sur de la région Midi-Pyrénées, certains professionnels du tourisme tirent la sonnette d'alarme. Les annulations de séjour sont nombreuses et mettent en péril la saison touristique. Exemple à Luchon.
Les thermes de Luchon comme ceux de Bagnères de Bigorre, rouvriront lundi 6 juillet. Pour les autres établissements de Midi-Pyrénées il faudra attendre le lundi 13.
Les thermes de Luchon comme ceux de Bagnères de Bigorre, rouvriront lundi 6 juillet. Pour les autres établissements de Midi-Pyrénées il faudra attendre le lundi 13. © FTV
Les images terribles des inondations ont visiblement  dissuadé le touriste. Malgré le nettoyage, même les zones non touchées assistent à une baisse de réservation de séjour de vacances. Pourtant les infrastructures sont prêtes à recevoir les clients. Et même si certains secteurs restent inaccessibles, les vacanciers peuvent largement trouver de quoi passer un bon séjour.

Les professionnels du tourisme essaient de rassurer comme ils peuvent. Exemple à Luchon. Notre dossier complet sur les inondations, ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries tourisme