A Jacou, on croque les livres grâce aux boîtes à lire

Depuis leur installation, il y a 2 ans et demi, le succès des boîtes à lire de Jacou, près de Montpellier, ne se dément pas. Grâce à elles, partout en ville, on peut y emprunter ou échanger des livres sans intermédiaire. Mode d'emploi en images.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est parce que la bibliothèque municipale de Jacou (Hérault) manquait de place qu'elle a décidé d'installer en ville des "boîtes à lire". Sur le modèle des boîtes à lettres, les lecteurs peuvent y déposer les ouvrages qu'ils souhaitent échanger ou partager, à destination de ceux qui sont à la recherche de nouveaux textes à lire. Et le succès est au rendez-vous.

A livre ouvert

Jamais dégradées depuis leur installation, il y a 2 ans et demi, les boîtes se sont multipliées. Il y en a désormais 6, installées partout en ville. Elles seront bientôt 9, dont une devant le collège de Jacou, pour donner aux adolescents le goût de continuer à lire. Car c'est souvent à cet âge-là qu'on décroche. Les boîtes à lire, comment ça marche ? Mode d'emploi en images avec le reportage de nos journalistes Carine Alazet et François Jobard.

A Jacou, près de Montpellier, le succès des boîtes à lire ne se dément pas depuis leur installation, il y a 2 ans et demi. Partout en ville, on peut emprunter ou échanger des livres sans intermédiaire : ils sont en libre service.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information