Javier Castaño s'impose devant un grand toro de Miura

Du soleil et des arènes pleines. La corrida de dimanche après-midi a été marquée par le triomphe de l'Espagnol Javier Castaño.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jour même où l'on apprenait la disparition, à l'âge de 92 ans, du maestro Pepe Luis Vázquez, Nîmes a fait un triomphe à Javier Castaño et aux toros de Miura.
Trois des six toros de Miura avaient de la franchise et de la noblesse.
Antonio Ferrera (vuelta, silence et une oreille) s'est appliqué à rajouter de la brusquerie à la douceur des charges du premier toro de l'après-midi.
Javier Castaño (ovation, ovation et deux oreilles) ne s'est pas contenté de "mettre en scène" le numéro fort réussi de ses banderilleros. Il a toréé pour de bon. Il a même donné les meilleurs muletazos vus à Nîmes depuis le début de la feria.

Les 6 toros de Miura, bien dans la morphologie de la maison, sont apparus plus "astifinos" que d’ordinaire.
Le dernier a donné une vuelta posthume et le majoral a répondu à une grande ovation à l’issue de la corrida.

Les banderilleros David Adalid et Fernando Sánchez ains que le picador Tito Sandoval (cuadrilla de Robleño) ont été longuement applaudis.
Le reportage de France 3 Pays gardois :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information