Avec la chaleur, les premières baignades mais aussi, hélas, les premières noyades. Samedi après-midi, un gardois de 27 ans a trouvé la mort à Saint-Julien-de-Peyrolas en se baignant dans l'Ardèche. Et un adolescent s'est noyé à Avignon.
C'est une information de nos confrères du Midi-Libre. Samedi après-midi, entre 16 h et 17 h, deux personnes ont trouvé la mort au cours d'une baignade. Un homme de 27 ans dans l'Ardêche à Saint-Julien-de-Peyrolas et un adolescent de 14 ans dans la Durance à Avignon.
Dans le Gard, l'alerte a été donnée aux alentours de 17 h, sur le secteur du pont Cassé à la sortie de Pont-Saint-Esprit en direction de l'Ardèche sur la commune de Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard), à la limite de la commune de Saint-Paulet-de-Caisson. Selon le Midi-Libre, le Nîmois âgé de 27 ans n'a pu être ranimé par les secours après avoir été victime d'une noyade. Les gendarmes de la communauté de brigades de Pont-Saint-Esprit se sont rendus sur place.
Dans le département voisin, le Vaucluse, à Avignon, un jeune garçon âgé de 14 ans s'est noyé une heure plus tôt dans la Durance. Les pompiers avignonnais ont mis une heure à retrouver son corps dans la rivière.
Les consignes de prudence sont de mise avec cette vague de chaleur précoce. Attention notamment à la baignade dans l'eau encore très fraîche des rivières après une longue exposition au soleil.