Un jeune Gardois victime de noyade à Saint-Julien-de-Peyrolas

Avec la chaleur, les premières baignades mais aussi, hélas, les premières noyades. Samedi après-midi, un gardois de 27 ans a trouvé la mort à Saint-Julien-de-Peyrolas en se baignant dans l'Ardèche. Et un adolescent s'est noyé à Avignon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une information de nos confrères du Midi-Libre. Samedi après-midi, entre 16 h et 17 h,  deux personnes ont trouvé la mort au cours d'une baignade. Un homme de 27 ans dans l'Ardêche à Saint-Julien-de-Peyrolas et un adolescent de 14 ans dans la Durance à Avignon.

Dans le Gard, l'alerte a été donnée aux alentours de 17 h, sur le secteur du pont Cassé à la sortie de Pont-Saint-Esprit en direction de l'Ardèche sur la commune de Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard), à la limite de la commune de Saint-Paulet-de-Caisson. Selon le Midi-Libre, le Nîmois âgé de 27 ans n'a pu être ranimé par les secours après avoir été victime d'une noyade. Les gendarmes de la communauté de brigades de Pont-Saint-Esprit se sont rendus sur place.

Dans le département voisin, le Vaucluse, à Avignon, un jeune garçon âgé de 14 ans s'est  noyé une heure plus tôt dans la Durance. Les pompiers avignonnais ont mis une heure à retrouver son corps dans la rivière.

Les consignes de prudence sont de mise avec cette vague de chaleur précoce. Attention notamment à la baignade dans l'eau encore très fraîche des rivières après une longue exposition au soleil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information