Un bébé est naît ce mercredi au-dessus de l'Algérie dans un vol Air France N'Djamena-Paris. C'est l'ancien maire de Lourdes et de Toulouse Philippe Douste-Blazy, cardiologue de profession et passager de l'avion, qui a joué les médecins-accoucheurs.
Philippe Douste-Blazy, ancien maire de Lourdes (Hautes-Pyrénées) et de Toulouse a participé ce mercredi matin à l'accouchement d'une femme dans un avion d'Air France qui faisait la liaison entre N'Djamena (Tchad) et Paris.La maman a été prise de contractions pendant le vol et le bébé est né quelque part au-dessus de l'Algérie. Parmi les passagers se trouvaient, selon Air France, une sage-femme et Philippe Douste-Blazy, médecin cardiologue de profession.
Le bébé, une petite fille, se porte bien. Philippe Douste-Blazy rentrait d'une conférence de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à laquelle il participait en tant que secrétaire général adjoint de l'ONU.
En 1999, il avait participé à la réanimation de Michel Crépeau, le député-maire de La Rochelle, terrassé par un arrêt cardiaque en pleine Assemblée Nationale. Michel Crépeau était mort quelques jours plus tard à l'hôpital.