L'Orbieu et l'Agly, en crue, ont atteint leur côte d'alerte

Les fortes précipitations qui s'abattent sur l'Aude et les Pyrénées-Orientales depuis lundi soir ont provoqué la crue de l'Orbieu et de l'Agly. Les 2 cours d'eau ont atteint leur côte d'alerte ce mercredi, à la mi-journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales, le pic de crue n'était attendu qu'en milieu d'après-midi. Mais l'Agly a devancé les prévisions. En crue depuis 19 heures, mardi soir, la rivière a dépassé en début d'après-midi sa côte d'alerte, l'eau atteignant 7,64 mètres. Pour mémoire, lors de la crue de référence de 1999, l'eau était montée à 7,30 mètres.
Dans l'Aude, l'Orbieu est aussi sorti de son lit. A Luc-sur-Orbieu, le niveau atteignait 6,04 mètres, dépassant celui de la crue de référence du 11 octobre 2010 (5,65 mètres).

Encore 50 à 80 millimètres de pluie attendus

Dans les Pyrénées-Orientales, la préfecture a activé le niveau 3 du plan "vigilance digues". Le cumul des précipitations se monte à 184 millimètres sur le Fenouillèdes, 152 millimètres sur Perpignan, où 3 personnes ont dû être mises en sécurité, et 180 millimètres sur la côte Vermeille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information