Cet article date de plus de 5 ans

La première élection de miss Occitanie aura lieu en octobre à Bruguières (31)

L'élection de miss Occitanie va avoir lieu le 8 octobre à Bruguières en Haute-Garonne. C'est la première élection de ce type depuis que la fusion des régions a été enterrinée. Néanmoins ce concours reste parallèle au concours national.
Les inscriptions sont déjà ouvertes pour les jeunes filles âgées de plus de 18 ans et mesurant plus de 1.70 m. Le concours de Miss Occitanie couronnera une jeune femme qui portera le titre de Miss Occitanie toute l'année 2017.

C'est le "comité Miss Occitanie" (Comitat Miss Occitinia) qui se dissimule derrière le projet d'élection qui se déroulera à Bruguières en Haute-Garonne. Cette soirée sera également un moment caritatif puisqu’elle sera organisée en faveur de l’association "Un  maillot pour la vie" qui s’engage avec la complicité de nombreux sportifs de haut niveau, dont Fabien Pelous (rugby XVI), parrain national, à redonner sourire et espoir aux enfants malades en organisant des rencontres privilégiées entre enfants et sportifs, dans les hôpitaux, mais aussi à l’extérieur, notamment sur les terrains de sports.

Une future candidate à l'élection nationale de Miss France ?

Les Français ont voté les 6 et 13 décembre 2016 pour les conseils régionaux de leurs nouvelles régions. Au 1er janvier a eu lieu le passage de 23 à treize régions. Mais pour le concours Miss France 2016, la réforme n'a pas eu d'incidence puisque ce sont 31 miss qui se sont présentées pour être élue cette année.

Malgré le nouveau découpage des régions, le comité Miss France a décidé de conserver l'ancienne configuration. Pas question, cette année, d'élire une Miss Occitanie. En juin 2014, Sylvie Tellier avait tout de même indiqué que le découpage du concours évoluerait sans doute "dans l'avenir". Le concours Miss occitanie de Bruguières reste pour l'instant parallèle au concours de Miss France.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie politique fusion des régions réforme territoriale événements sorties et loisirs