La soirée électorale du 1er tour des Régionales sur tous les écrans de France 3 Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon

Ce dimanche 6 décembre, France 3 Languedoc-Roussillon et France 3 Midi-Pyrénées vous donnent rendez-vous en direct et en temps réel pour la soirée du 1er tour des élections régionales. Un moment inédit et historique que vous pourrez suivre sur tous les écrans.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rédactions de France 3 Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon se mobilisent toute la journée du dimanche 6 décembre 2015 pour vous faire vivre au plus près, le premier scrutin des élections régionales de la future grande région.

Dans toutes les éditions de la journée 12/13, 19/20 vous retrouverez les taux de participation et les premières analyses sur la mobilisation en région. Puis, une grande soirée élections régionales suivra à la télévision et sur internet dès 18h.

Sur internet à partir de 18h

Les sites internet de France 3 Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon vous accompagneront en continu toute la soirée dans un live minute par minute. Vous aurez accès en temps réel aux résultats régionaux, départementaux et également à ceux des principales communes. Au fur et à mesure de la soirée, les estimations, les premiers commentaires et les analyses compléteront le direct.
On vous fera vivre également les coulisses de la soirée : les anecdotes, les petites phrases des candidats et aussi les débats qui ne manqueront d'animer ce premier tour sur les réseaux sociaux et sur le plateau de France 3. Puis, en fin de soirée, vous pourrez consulter la synthèse du scrutin. 

A la télévision à partir de 19h

Cinq grands rendez-vous (19h, 20h15, 21h15, 22h15 et 23h) rythmeront la soirée dans la région jusqu'à minuit. 
Au cours des 5 heures de direct, Marie-Sophie Lacarrau accompagnée d'Anne-Sophie Mandrou et de Patrick Noviello vous rendra compte de la situation dans la région en présence des principaux candidats qui rejoindront le plateau au cours de la soirée. En alternance Carole Gaessler et Francis Letellier feront les premières synthèses nationales.
Entourés d'experts, les invités réagiront en direct aux premiers résultats.
Les politologues Laurent Dubois en direct de Toulouse et Emmanuel Négrier depuis Montpellier décrypteront en fin de soirée les enjeux du premier scrutin et ses conséquences sur le second tour.


Sur le blog des Régionales 2015 retrouvez les principales informations qui ont ponctué la campagne.

Elections Régionales sur France 3 Midi-Pyrénées et France 3 Languedoc-Roussillon
  • Lundi 7 décembre à 13H : émission spéciale premier tour
  • Mercredi 9 décembre à 22H50 : un débat entre les deux tours avec les candidats qualifiés
  • Dimanche 13 décembre dès 19H : un journal régional spécial pour les premières tendances. Et une soirée en quatre rendez-vous 20h15, 21h15, 22h15 et minuit.
  • Dimanche 13 décembre à 20H15 :  une soirée en direct pour découvrir les résultats du second tour et le nom du  président ou de la présidente de la nouvelle grande région + un live minute par minute sur notre site internet.
  • Lundi 14 décembre à 13H : édition spéciale second tour