La Vuelta de l'Aragon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Bourg

Vueltta posthume pour le toro aragonais de Los Maños, vainqueur de la corrida concours de Vic. On pourrait trouver cela un peu esseulé mais il y eut aussi deux autres toros de grande classe au cours de cette matinale à émotions que les toreros ne purent où ne surent exploiter.

Dimanche 15 Mai 2016

Feria de Vic-Fezensac (32)



Le matin à 11h00

Corrida-Concours de ganaderias :

Luis-Miguel Encabo : silence et silence

Javier Cortés : vuelta et salut

Thomas Dufau : Salut et silence

Saluts des banderilleros Marco Leal au 2ème et Antonio Molina au 5ème; vuelta au second toro

Dans l’ordre d’ancienneté, toros de Manuel Quintas Resines, « Los Maños », « Hoyo de la Gitana », Hermanos Martinez Pedrés, « Flor de Jara » et Pedraza de Yeltes. 22 piques au total.

Tous de charpentes, « trapios » et cornes nickel.

Ce coup-ci, hormis le bestiau d’ouverture, intoréable et venimeux, version « Jurassik Park », les matadors eurent tous en mains de quoi s’illustrer. A commencer par « Salta Cancela », n°34, le second toro sorti en piste, du fer aragonais de « Los Maños ». Il s’élança cinq fois à la pique, s’aimanta contre le matelas du picador Gabin Rehabi (Prix au meilleur lancier), on dut lui tirer la queue pour l’en « dessouder ». Le public debout, on vivait un grand moment, l’émotion de la Bravoure.

16°5. Eclaircies majeures. Complet ou peus'en faut.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité