Les lâchers de ballons cible de l'association Robin des Bois à Carnon

Robin des bois, en pointe dans le combat de l'écologie marine depuis le naufrage de l'Erika, menace de porter plainte contre les lâchers de ballons en mer. Une sortie scolaire mi-mai avec les écoliers de Carnon est dans le collimateur de l'association.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école de Carnon se serait bien passée de cette polémique autour d'une sortie scolaire en mer, le 16 mai dernier. Ce jour là, 44 ballons transportant des poèmes sont lâchés depuis un bateau.

Une action rattrappée au vol par les "Robin des bois" qui menacent de porter plainte pour pollution. Les enseignants sont médusés. Ils ont obtenu toutes les autorisations pour le lâcher de ballons, y compris celle de la Préfecture de l'Hérault recommandant d'utiliser des ballons bio-dégradables.

Robin des bois a voulu marquer les esprits, c'est réussi ! L'école, bien malgré elle, en fait les frais. A l'école de Carnon, les enseignants assurent pourtant qu'ils  portent un soin particulier à l'éducation pour l'environnement. Les enfants y cultivent un jardin bio mais Ils ont bien compris la leçon : finis les lâchers de ballons !




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information