• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les lâchers de ballons cible de l'association Robin des Bois à Carnon

Les lâchers de ballons à Carnon, c'est fini! / © F3LR
Les lâchers de ballons à Carnon, c'est fini! / © F3LR

Robin des bois, en pointe dans le combat de l'écologie marine depuis le naufrage de l'Erika, menace de porter plainte contre les lâchers de ballons en mer. Une sortie scolaire mi-mai avec les écoliers de Carnon est dans le collimateur de l'association.

Par Jean-Marc Huguenin


L'école de Carnon se serait bien passée de cette polémique autour d'une sortie scolaire en mer, le 16 mai dernier. Ce jour là, 44 ballons transportant des poèmes sont lâchés depuis un bateau.

Une action rattrappée au vol par les "Robin des bois" qui menacent de porter plainte pour pollution. Les enseignants sont médusés. Ils ont obtenu toutes les autorisations pour le lâcher de ballons, y compris celle de la Préfecture de l'Hérault recommandant d'utiliser des ballons bio-dégradables.

Robin des bois a voulu marquer les esprits, c'est réussi ! L'école, bien malgré elle, en fait les frais. A l'école de Carnon, les enseignants assurent pourtant qu'ils  portent un soin particulier à l'éducation pour l'environnement. Les enfants y cultivent un jardin bio mais Ils ont bien compris la leçon : finis les lâchers de ballons !

Polémique sur les lâchers de ballons à Carnon



Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus