Robin des bois, en pointe dans le combat de l'écologie marine depuis le naufrage de l'Erika, menace de porter plainte contre les lâchers de ballons en mer. Une sortie scolaire mi-mai avec les écoliers de Carnon est dans le collimateur de l'association.
L'école de Carnon se serait bien passée de cette polémique autour d'une sortie scolaire en mer, le 16 mai dernier. Ce jour là, 44 ballons transportant des poèmes sont lâchés depuis un bateau.
Une action rattrappée au vol par les "Robin des bois" qui menacent de porter plainte pour pollution. Les enseignants sont médusés. Ils ont obtenu toutes les autorisations pour le lâcher de ballons, y compris celle de la Préfecture de l'Hérault recommandant d'utiliser des ballons bio-dégradables.
Robin des bois a voulu marquer les esprits, c'est réussi ! L'école, bien malgré elle, en fait les frais. A l'école de Carnon, les enseignants assurent pourtant qu'ils portent un soin particulier à l'éducation pour l'environnement. Les enfants y cultivent un jardin bio mais Ils ont bien compris la leçon : finis les lâchers de ballons !