Languedoc : 400 impacts nocturnes de foudre en 4 heures entre Hérault, Lozère et Gard

L'orage a grondé sur le Gard, la Lozère et l'Hérault, la nuit dernière. Ces 3 départements sont dans le Top 10 des plus foudroyés de ce mardi. Les éclairs ont débuté vers minuit en Lozère et ont quitté le Gard vers 4h du matin. 400 impacts de foudre ont été recensés, il n'y a aucun dégât.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont le Gard, la Lozère et l'Aveyron qui ont été les départements d'Occitnaie les plus touchés par la foudre, la nuit dernière.
  • Gard = 171 impacts
  • Lozère = 168 impacts
  • Aveyron = 78 impacts
  • Hérault = 61 impacts

Les orages ont débuté vers minuit en Lozère puis ils ont progressé vers l'Est et le Sud, en direct du Gard et de l'Hérault.

La commune la plus touchée a été celle de Barre-des-Cévennes, en Lozère, avec 48 impacts, principalement entre minuit et 1h du matin. Le Pompidou et Les Salces sont aussi dans le palmarès.
 
Dans le Gard, l'orage s'est focalisé autour de Saint-André-de-Valborgne, Valleraugue, Breau-et-Salagosse et Dourbies. Donc en Cévennes.
Dans l'Hérault, les éclairs ont été surtout vus vers Mauguio-Carnon, Castries et Montpellier vers 2h.
 


Des dégâts à Arles et une tornade

Cette nuit, vers 4h, une soixantaine de personnes ont dû quitter leur logement dans le secteur Pont-de-Crau à Arles, dans les Bouches-du-Rhône.

Les pompiers comptent trois blessés légers. Quarante relogements seraient à prévoir. Pour l'instant un gymnase (le gymnase Fernand-Fournier mis à disposition par la commune d’Arles) accueille les sinistrés.
Une personne, légèrement blessée, a été transférée à l'hôpital.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information