Les 100 km de Millau : Jérôme Chiotti, ancien champion du monde, prépare la course

Il était cycliste. Aujourd'hui coureur. Il était dopé, aujourd'hui il court contre cela. Son nom : Jérôme Chiotti. Le millavois s'apprête à courir les 100 km de Millau en moins de 7 h 30. Portrait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il sera samedi sur la ligne de départ des 100 km de Millau. L'occasion pour Jérôme Chiotti de se souvenir de tous ses nombreux "top départ" pour des courses cyclistes.

En 1996 particulièrement, date à laquelle il est sacré champion du monde de CTT country.

Mais 4 ans plus tard, il avoue tout : il courait dopé.

Pendant près de 10 ans, il s'isole, abandonne malgré lui le sport, cherche une autre activité, prend du poids jusqu'au déclic, il y a à peine 2 ans : Jérôme décide de courir pour tourner la page et se retrouver.

EN VIDEO / Le portrait de Jérôme Chiotti par Régis Dequeker et Mathilde de Flamesnil

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information