Panique générale au cross organisé par le collège de Pont-de-Salars (Aveyron). 36 éléves ont été attaqués et piqués par des guêpes. 7 d'entre eux ont été évacués à l'hôpital de Rodez tandis que les autres étaient remis aux parents.
C'était ce mercredi après-midi l'événement sportif du collège de Pont-de-Salars. 450 participants étaient inscrits au cross dont le parcours avait été balisé. Mais ce parcours n'avait pas tenu compte du nid de guêpe enterré dans une motte de terre.
Du coup, lorsque les premiers participants ont foulé la motte de terre, un essaim de guêpes en est sorti pour s'attaquer aux collégiens. 36 d'entre eux ont été piqués par les guêpes, dont 5 à de multiples reprise. Dans l'affolement général, un adolescent a été pris d'une crise d'angoisse et un autre d'une crise d'asthme.
L'épreuve a dû être arrêtée et l'intervention de 35 pompiers de l'Aveyron, dont 4 médecins pompiers, a été nécessaire. Un PC de crise a été établi au gymnase.
7 collégiens ont été transférés à l'hôpital de Rodez, 5 d'entre eux souffrant de multiples piqûres et les 2 autres d'une piqûre accompagné d'une crise d'asthme pour l'un, d'une crise d'angoisse pour l'autre.
Les autres collégiens victimes de piqûres ont été remis à leurs parents. Quant aux adolescents indemnes, ils ont rejoint leurs établissements en autobus.