Accident sur l'A75 héraultaise : circulation ralentie au niveau du Pas-de-l'Escalette

Circulation perturbée sur l'A 75 depuis l'accident, à 11h ce samedi, d'un poids lourd qui descendait le Pas-de-l'Escalette. Le camion s'est couché sur les deux voies, faisant deux blessés légers. A la mi-journée, la circulation est rétablie sur une seule voie dans les deux sens.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un poids lourd circulant dans le sens Paris-Montpellier s'est renversé, ce samedi matin vers 11h à la sortie du tunnel du Pas-de-l'Escalette. Le camion qui transportait des meubles a traversé les deux voies avant de se coucher. Les secours sont sur place. Il y a deux blessés légers, le passager et le conducteur du camion, qui ont été transportés à l'hôpital de Lodève. Selon nos premières informations, le poids lourd aurait raté le virage à la sortie du tunnel. Aucun autre véhicule n'a été impacté par l'accident.


Circulation interrompue avant d'être rétablie sur une voie

I​mpossible de circuler, vers 11h ce matin,  que ce soit pour remonter vers Millau ou pour descendre vers Lodève. Depuis, la circulation a été rétablie sur une voie dans chaque sens. Mais prudence sur ce tronçon en forte pente où le trafic est déjà intense en ce premier wek-end de départs en vacances.

durée de la vidéo : 00h01mn04s
Valérie Luxey et Nicolas Chatail se sont rendus sur place au Pas de l'Escalette près de Lodève. ©F3LR


 Itinéraire alternatif

L'ancienne route du Pas de l'Escalette peut être une solution si les ralentissements s'accentuent avec le trafic. A condition pour les automobilistes allant vers le sud de sortir au Caylar. Dans ce cas, la vigilance s'impose car cette petite route en lacets peut s'avérer dangereuse.

Quoi qu'il en soit, vérifiez l'état du trafic avec bison futé, d'autant plus que la circulation est classée orange toute la journée.