Les agriculteurs de l'Aveyron ont contrôlé les camions au viaduc de Millau

Plusieurs centaines d'agriculteurs de l'Aveyron ont filtré les camions au péage du viaduc de Millau mercredi soir. Et ont fait quelques découvertes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 250 agriculteurs de l'Aveyron ont mené mercredi soir une opération de filtrage des camions à hauteur du péage du viaduc de Millau. Une opération symbolique qui consistait essentiellement à constater que des camions étrangers importent massivement des produits agricoles de pays de l'Union Européenne ou hors Union Européenne. Direction, pour la plupart, le marché de Rungis.


Les agriculteurs ont donc arrêté les camions, fait ouvrir les remorques et contrôlé en tout moins d'une dizaine de véhicules en deux heures, entre 22 heures et minuit. 

Une opération menée dans le calme, sans incident. Ils ont saisi quelque cagettes de fruits et légumes pour montrer la provenance de ces produits. Des "saisies" qu'ils avaient prévu de remettre à des associations caritatives. 

EN VIDEO / le reportage de Chloé Thibaut et Dominique Cantrelle :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information