Plusieurs centaines d'agriculteurs de l'Aveyron ont filtré les camions au péage du viaduc de Millau mercredi soir. Et ont fait quelques découvertes.
Environ 250 agriculteurs de l'Aveyron ont mené mercredi soir une opération de filtrage des camions à hauteur du péage du viaduc de Millau. Une opération symbolique qui consistait essentiellement à constater que des camions étrangers importent massivement des produits agricoles de pays de l'Union Européenne ou hors Union Européenne. Direction, pour la plupart, le marché de Rungis.
Près de 300 éleveurs au péage du Viaduc de Millau ce soir pour contrôler le transit des produits alimentaires pic.twitter.com/Cqd4H3TqKo
— FDSEA 12 (@FDSEA12) August 26, 2015
Les agriculteurs ont donc arrêté les camions, fait ouvrir les remorques et contrôlé en tout moins d'une dizaine de véhicules en deux heures, entre 22 heures et minuit.
Une opération menée dans le calme, sans incident. Ils ont saisi quelque cagettes de fruits et légumes pour montrer la provenance de ces produits. Des "saisies" qu'ils avaient prévu de remettre à des associations caritatives.
EN VIDEO / le reportage de Chloé Thibaut et Dominique Cantrelle :