Par amour des voitures anciennes, ils veulent recréer le bouchon de Millau

Une poignée de passionnés de voitures anciennes du sud-Aveyron projettent de reconstituer avec leurs véhicules, le bouchon de Millau. Un évènement original qui pourrait avoir lieu l'été 2018. Un rendez-vous présenté comme un hommage au bon vieux temps des vacances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des fans de véhicules anciens veulent recréer le célèbre embouteillage de Millau. Ils sont membres de l'association Sud-Aveyron véhicules anciens (Sava) et souhaitent proposer un clin d'oeil qui évoquera des souvenirs à beaucoup de monde. Ils se défendent de toute nostalgie.

Leur objectif : rappeler cette atmosphère bien spécifique des départs en vacances dans les années 60-70 avec les aléas que l'on sait... Millau étant alors le point noir rituel que redoutaient juillettistes et aoûtiens. 

L'association veut en faire un évènement festif, comme cela se fait sur la nationale 7 dans l'Allier depuis plusieurs années. Les organisateurs estiment que la notoriété du bouchon de Millau au plan national leur donne toute légitimité à organiser la reconstitution. ils envisagent de lancer la manifestation entre le printemps et l'été 2018.

Cette jeune association compte une centaine de membres et environ 150 véhicules. Pour ses responsables, cet événement serait aussi l'occasion de sensibiliser le public à un patrimoine automobile et routier.

En vidéo, le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker

Il avait sauté grâce au viaduc. Il pourrait revoir le jour en 2018, par amour pour les voitures anciennes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information