Arrêté à 240 km/h, le fils d'un ex-Premier ministre sénégalais est condamné à Rodez

Le fils de l'ancien Premier ministre du Sénégal Idrissa Seck  en poste entre 2002 et 2004, flashé à plus de 240 km/h courant septembre sur une autoroute de l'Aveyron, a été condamné à 1.500 euros d'amende et six mois d'interdiction de conduire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sidy Seck, 20 ans et étudiant dans une école de commerce de Montpellier, a reconnu les faits à la barre à Rodez et expliqué que, fatigué et pressé de rentrer à Montpellier, il ne s'était pas rendu compte de sa vitesse excessive. Le jeune homme avait été interpellé dans la soirée du 20 septembre par le peloton autoroutier de l'A75 après avoir été contrôlé à 242km/h, dans une portion rectiligne de l'autoroute, peu après Millau.

La présidente du tribunal et le procureur de la République ont souligné qu'ils n'avaient encore jamais vu un tel dépassement dans le département, même s'il n'a été retenu "que" 239 km/h dans la procédure.

Le jeune conduisait une grosse cylindrée allemande, avec un permis de conduire sénégalais qui ne peut pas lui être retiré. Le procureur avait requis en conséquence une interdiction de conduire un véhicule en France pour un an et une amende de 1.500 euros. Il a été partiellement suivi, le tribunal ayant semble-t-il pris en compte le fait que le jeune homme n'avait jamais fait parler de lui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information