Un automobiliste aveyronnais roule à contre-sens et se tue sur l'A9

Un automobiliste de 49 ans originaire de l'Aveyron, qui avait pris l'autoroute A9 à contresens au péage du Boulou (Pyrénées orientales), s'est tué en percutant un poids-lourd dimanche vers 2H00 du matin, dans la zone frontalière avec l'Espagne.

Par Marie Martin

Un automobiliste de 49 ans, qui avait pris l'autoroute A9 à contresens au péage du Boulou (Pyrénées orientales), s'est tué en percutant un poids-lourd dimanche vers 2H00 du matin, dans la zone frontalière avec l'Espagne, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme - originaire de Millau dans l'Aveyron - a d'abord fait descendre son passager, apparemment "ivre et un peu excité", au péage du Boulou. Et juste après l'avoir déposé, il a fait demi-tour et pris l'autoroute vers Perpignan à contresens.
Un témoin a donné l'alerte en disant qu'une voiture circulait à contresens, puis, aussitôt, que ce véhicule était entré en collision avec un camion.
Le conducteur du poids-lourd, de nationalité bulgare, n'a pas été blessé dans le choc survenu sur le territoire de la commune de Maureillas, ont indiqué les
gendarmes.
Le passager qui était descendu au Boulou était de son côté "très choqué" lorsqu'il a été pris en charge par les secours, selon les pompiers.

Sur le même sujet

Les + Lus