Un automobiliste aveyronnais roule à contre-sens et se tue sur l'A9

Un automobiliste de 49 ans originaire de l'Aveyron, qui avait pris l'autoroute A9 à contresens au péage du Boulou (Pyrénées orientales), s'est tué en percutant un poids-lourd dimanche vers 2H00 du matin, dans la zone frontalière avec l'Espagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un automobiliste de 49 ans, qui avait pris l'autoroute A9 à contresens au péage du Boulou (Pyrénées orientales), s'est tué en percutant un poids-lourd dimanche vers 2H00 du matin, dans la zone frontalière avec l'Espagne, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme - originaire de Millau dans l'Aveyron - a d'abord fait descendre son passager, apparemment "ivre et un peu excité", au péage du Boulou. Et juste après l'avoir déposé, il a fait demi-tour et pris l'autoroute vers Perpignan à contresens.
Un témoin a donné l'alerte en disant qu'une voiture circulait à contresens, puis, aussitôt, que ce véhicule était entré en collision avec un camion.
Le conducteur du poids-lourd, de nationalité bulgare, n'a pas été blessé dans le choc survenu sur le territoire de la commune de Maureillas, ont indiqué les
gendarmes.
Le passager qui était descendu au Boulou était de son côté "très choqué" lorsqu'il a été pris en charge par les secours, selon les pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information