Aveyron : 5 blessés dans l'accident d'un bus scolaire après le malaise du chauffeur âgé de 72 ans

Le chauffeur du bus et 4 élèves ont été blessés ce lundi matin dans le choc entre un bus scolaire et une camionnette à Belmont-sur-Rance. C'est le malaise du chauffeur, âgé de 72 ans, qui serait à l'origine de l'accident. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un accident impliquant un bus scolaire et une camionnette a eu lieu ce lundi matin sur la commune de Belmont-sur-Rance, dans l'Aveyron, au lieu-dit Buffières, faisant 5 blessés a-t-on appris auprès des pompiers de l'Aveyon. Le bus est entré en collision avec un camionnette garée sur le côté, en raison du malaise du chauffeur de l'autocar, un homme âgé de 72 ans. 
Le bus transportait 62 collégiens. Tous ont évacué le bus et ont été rassemblés dans une habitation avant finalement de regagner leur établissement à Belmont.

Le bilan fait tout de même état de 5 blessés : le conducteur du bus a été griévement blessé suite à ce malaise. 4 élèves ont été légèrement blessés. 33 sapeurs-pompiers aveyronnais dont 2 médecins et 7 infirmières ont été dépêchés sur place avec 6 véhicules de secours et d'assistance. 

EN VIDEO : le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker
Le chauffeur du bus et 4 élèves ont été blessés ce lundi matin dans le choc entre un bus scolaire et une camionnette à Belmont-sur-Rance. C'est le malaise du chauffeur, âgé de 72 ans, qui est à l'origine de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information