Aveyron : 5 blessés dans l'accident d'un bus scolaire après le malaise du chauffeur âgé de 72 ans

Le chauffeur du bus et 4 élèves ont été blessés ce lundi matin dans le choc entre un bus scolaire et une camionnette à Belmont-sur-Rance. C'est le malaise du chauffeur, âgé de 72 ans, qui serait à l'origine de l'accident. 

L'avant du bus a été fortement endommagé
L'avant du bus a été fortement endommagé © France 3
Un accident impliquant un bus scolaire et une camionnette a eu lieu ce lundi matin sur la commune de Belmont-sur-Rance, dans l'Aveyron, au lieu-dit Buffières, faisant 5 blessés a-t-on appris auprès des pompiers de l'Aveyon. Le bus est entré en collision avec un camionnette garée sur le côté, en raison du malaise du chauffeur de l'autocar, un homme âgé de 72 ans. 
© France 3 Midi-Pyrénées
Le bus transportait 62 collégiens. Tous ont évacué le bus et ont été rassemblés dans une habitation avant finalement de regagner leur établissement à Belmont.

Le bilan fait tout de même état de 5 blessés : le conducteur du bus a été griévement blessé suite à ce malaise. 4 élèves ont été légèrement blessés. 33 sapeurs-pompiers aveyronnais dont 2 médecins et 7 infirmières ont été dépêchés sur place avec 6 véhicules de secours et d'assistance. 

EN VIDEO : le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker
durée de la vidéo: 01 min 41
Accident d'un car scolaire dans l'Aveyron

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers sécurité routière société sécurité