Aveyron : annulation de l'élection d'Yves Censi à la tête de la fédération départementale Les Républicains

Publié le Mis à jour le
Écrit par

Suite à la requête de Serge Julien, lui-même membre du parti, l'élection d'Yves Censi à la tête de la fédération aveyronnaise de Les Républicains a été annulée, par la haute autorité du parti. En cause notamment, le non-respect des délais prescrits pour l'appel aux parrainages. 

Décidément, rien ne va plus chez les Républicains aveyronnais...

Après la rupture au sein de l'opposition municipale de Rodez, entre Yves Censi et cinq conseillers municipaux (parmi lesquels Serge Julien), mi-février, le torchon brûle au parti.



Yves Censi avait été réélu à la tête de la fédération départementale de Les républicains fin janvier 2016 mais suite à une requête déposée par Serge Julien, la haute autorité du parti vient d'annuler cette élection.

En cause, le non-respect des délais prescrits, entre autres, pour l'appel aux parrainages. Serge Julien, qui souhaitait se porter lui-même candidat à la tête de la fédération, n'aurait pas reçu ce dernier en temps et en heure.



Dans un article de La Dépêche du Midi, en date du 10 mars 2016, Yves Censi explique que pour lui, il s'agit d'un point de détail puisqu'il avait recueilli un nombre de parrainage très supérieur à celui de son adversaire. 



Une nouvelle élection aura lieu prochainement.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité