Dans l'Aveyron, des drones sont utilisés pour exterminer les frelons asiatiques

Des drones sont utilisés désormais en Aveyron (12)  pour détruire les nids de Frelon asiatiques. Un appareil est entré en action ce samedi matin à Decazeville pour intervenir sur un nid qui se trouvait à 40 mètres du sol sur une ligne à haute-tension.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des drones sont utilisés dans l'Aveyron (12) pour détruire les nids de frelons asiatiques. Un appareil est intervenu ce samedi matin près de Decazeville pour éliminer un nid qui se trouvait à 40 mètres de haut sur une ligne à haute-tension appartenant à RTE (Réseau de transport d'électricité).
C'est une société privé qui a mené l'opération à la demande de RTE, propriétaire du pylône. Des cartouches d'insecticide sont placées sur le drone et sont déclenchées à distance. Le produit est directement injecté dans le nid pour tuer les frelons.
En vidéo, le reportage de Floréal Torralba et Dominique Cantrelle/France 3 Midi-Pyrénées :
Des drones sont utilisés désormais en Aveyron (12) pour détruire les nids de frelons asiatiques. Un appareil est entré en action ce samedi matin à Decazeville pour intervenir sur un nid qui se trouvait à 40 mètres du sol sur une ligne à haute-tension.

Les pilotes de cette société spécialisée bénéficie d'une habilitation pour intervenir en milieu périlleux. En pleine saison, elle programme une vingtaine d'interventions par jour.

Ce type de drone a été utilisé pour la première fois en 2013 dans les Landes : 






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information