Ce samedi 27 août, quelques éleveurs aveyronnais se sont reunis à Millau pour sensibiliser les touristes sur la dangerosité du loup. Pour les syndicalistes, il faut revoir la legislation autour du statut d'espèce protégée de l'animal qu'ils considèrent comme un prédateur.
En Aveyron en 2015, 9 attaques de loups et 30 brebris tuées ont été comptabilisées par les services de l'Etat. Cette constation pousse les éleveurs a se mobiliser. Vêtus de gilets oranges et à coups de tracts, les anti-loups sensibilisent les touristes sur la dangerosité du loup et sur la nécessité de revoir la législation autout du statut d'espèce protégée du loup.
C'est dans le calme que les anti-loups se sont positionnés sur l'aire de l'Aveyron à Millau. Ici, évidemment, seulement des gens de passages, mais l'idée et d'informer une population non-concernées directement sur l'impact de la présence du loup dans la région. Pour cela, les éleveurs n'ont pas lésiné sur les moyens. Cet après-midi était aussi un moment d'échange convivial et de partage de produits locaux.