En Aveyron, mobilisation pour Thomas Marchal, suspecté de jihadisme et emprisonné au Maroc

Le jeune homme, converti à l'Islam, a été interpellé il y a un mois et est suspecté par les autorités marocaines d'appartenir à un groupe jihadiste. Entre Aveyron et Savoie, sa famille se mobilise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Incarcéré à la prison de Salé au Maroc depuis un mois, Thomas Marchal a entamé une grève de la faim. Les autorités marocaines le suspectent d'appartenir à un groupe jihadiste. Plusieurs arrestations ont eu lieu au même moment et ce jeune homme qui a de la famille en Aveyron, à Toulouse mais aussi en Savoie, clame son innocence.

Sa famille aussi se mobilise, en Rhône-Alpes comme en Midi-Pyrénées. En Aveyron, où vivent notamment son frère Julien et sa cousine Manon, une page facebook de soutien a été créée. Parallèlement, la famille de Thomas Marchal souhaite que les autorités françaises n'abandonnent pas le Français à son sort et qu'il puisse bénéficier d'une aide juridique. 

Pour sa famille de ce converti, "être musulman ne signifie pas forcément être extrémiste".

EN VIDEO / le reportage de France 3 Quercy-Rouergue avec les témoignages du frère et de la cousine de Thomas Marchal

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information