Un nouveau tronçon de 13,7 kilomètres en 2 X 2 voies ouvrira jeudi aux usagers de la RN 88 entre la sortie du viaduc du Viaur et La Mothe (Aveyron). Une nouvelle section de voie rapide destinée à désenclaver le Tarn et l'Aveyron en les "rapprochant" de Toulouse.
Petit à petit, de tronçon en tronçon, la RN 88 en deux fois deux voies, progresse. Certes, Toulouse-Séverac-le-Château par voie rapide, ce n'est pas encore pour demain. Mais un nouveau tronçon de 13,7 kilomètres entre Rodez et Albi, et plus précisemment entre la Baraque Saint-Jean, à la sortie du viaduc du Viaur, et La Mothe, inauguré ce mercredi, ouvrira aux usagers dès jeudi.Après le contournement d’Albi, qui s’effectue désormais en deux fois deux voies, Rodez se "rapproche" donc de Toulouse par la route. Le désenclavement s'effectue...à petits pas.
Prochain chantier sur la RN 88, à l'automne prochain : 9 kilomètres reliant Saint-Mayme au Causse Comtal. Puis, à une date... ultérieure, la portion Rodez-Séverac-le-Château pour laquelle il reste encore à trouver un financement.