Aveyron : reconstitution de l'accident qui a coûté la vie à un policier à Aubin

La voiture qui a renversé le policier à Aubin. / © Luc Tazelmati/France 3 Quercy-Rouergue
La voiture qui a renversé le policier à Aubin. / © Luc Tazelmati/France 3 Quercy-Rouergue

La reconstitution de l'accident au cours duquel un automobiliste a mortellement fauché un policier à Aubin, le 10 avril 2015, est en cours, ce vendredi. Le chauffard qui tentait de se soustraire à un contrôle routier avait expliqué pendant sa garde à vue qu'il avait voulu éviter le policier. 

Par Marie Martin

Le 10 avril 2015, à Aubin en Aveyron, Benoît Vautrin, 36 ans, avait été mortellement percuté par un automobiliste de 27 ans contrôlé positif au cannabis. Celui-ci tentait de fuir un contrôle de police, alors qu'il venait d'être repéré à la jumelle pour avoir roulé à 95 km/heure au lieu de 50.
Déjà condamné pour conduite sous l'emprise de produits stupéfiants, le jeune homme a donc fait demi-tour quand il a aperçu la patrouille de police, avant de percuter le policier sous les yeux de ses collègues. 

Le chauffard a été écroué et mis en examen à Montpellier pour homicide volontaire aggravé. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Pendant sa garde à vue, l'homme a affirmé qu'il avait au contraire tenté d'éviter Benoît Vautrin. 

L'arrivée du meurtrier présumé sur les lieux du drame. / © Luc Tazelmati/France 3 Quercy-Rouergue
L'arrivée du meurtrier présumé sur les lieux du drame. / © Luc Tazelmati/France 3 Quercy-Rouergue
Originaire du Tarn, Benoît Vautrin était marié et père d’une petite fille. Il a été inhumé à Lempaut, dans le Tarn, son village natal, en présence du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. 

Voir ici le reportage de Floréal Torralba et Luc Tazelmati, de France 3 Quercy-Rouergue : 

Reconstitution meurtre policier à Aubin
La reconstitution du meurtre du policer à Aubin a eu lieu toute la journée dans la commune aveyronnaise. - Floréal Torralba et Luc Tazelmati

 

Sur le même sujet

Les + Lus