Aveyron : reconstitution de l'accident qui a coûté la vie à un policier à Aubin

La reconstitution de l'accident au cours duquel un automobiliste a mortellement fauché un policier à Aubin, le 10 avril 2015, est en cours, ce vendredi. Le chauffard qui tentait de se soustraire à un contrôle routier avait expliqué pendant sa garde à vue qu'il avait voulu éviter le policier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 10 avril 2015, à Aubin en Aveyron, Benoît Vautrin, 36 ans, avait été mortellement percuté par un automobiliste de 27 ans contrôlé positif au cannabis. Celui-ci tentait de fuir un contrôle de police, alors qu'il venait d'être repéré à la jumelle pour avoir roulé à 95 km/heure au lieu de 50.
Déjà condamné pour conduite sous l'emprise de produits stupéfiants, le jeune homme a donc fait demi-tour quand il a aperçu la patrouille de police, avant de percuter le policier sous les yeux de ses collègues. 

Le chauffard a été écroué et mis en examen à Montpellier pour homicide volontaire aggravé. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Pendant sa garde à vue, l'homme a affirmé qu'il avait au contraire tenté d'éviter Benoît Vautrin. 

Originaire du Tarn, Benoît Vautrin était marié et père d’une petite fille. Il a été inhumé à Lempaut, dans le Tarn, son village natal, en présence du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. 

Voir ici le reportage de Floréal Torralba et Luc Tazelmati, de France 3 Quercy-Rouergue : 

La reconstitution du meurtre du policer à Aubin a eu lieu toute la journée dans la commune aveyronnaise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information