Policier tué à Aubin : son village de Lempaut (Tarn) lui rend hommage, Bernard Cazeneuve présent à ses obsèques

La commune tarnaise dont Benoît Vautrin, 37 ans, tué par un chauffard vendredi dans l'Aveyron était originaire, rend spontanément hommage au policier. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sera présent pour ses obsèques jeudi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Drapeau en berne, rassemblement spontané... Le village de Lempaut, 800 habitants, dans le Tarn est touché par la disparition de Benoît Vautrin, ce policier qui a été mortellement renversé par un automobiliste vendredi dernier dans les rues d'Aubin en Aveyron.

Le policier en poste à Decazeveille (Aveyron) était originaire de la commune et les habitants lui rendent hommage. Des photos de la victime ont été installées devant la mairie où le drapeau français est en berne et des fleurs y ont été déposées.

EN VIDEO / le reportage de France 3 Tarn

Jeune papa, le policier avait été muté de Paris à Decazeville en 2014, ce qui lui avait permis de se rapprocher de sa région. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve sera présent jeudi à ses obsèques qui se dérouleront à Lempaut.

Vendredi, un automobiliste l'a percuté dans les rues d'Aubin, refusant de se soumettre à un contrôle routier. Le policier est mort des suites de ses blessures. Le chauffard était sous l'emprise de cannabis et a été ensuite mis en examen pour meurtre aggravé. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information